NOS PROJETS

La Mafia Princesse ne craint ni les étiquettes, ni de s’attaquer à tous les genres. Elle œuvre à la croisée des chemins en contournant le formatage : car avec dix mains et cinq cerveaux, impossible de se laisser aller à la recette facile ou à l’intrigue mal fagotée !

FEMMES – 8×52′ - Vema production / TF1

Sur une idée originale de Veronique Marchat
Une série crée par Anaïs Carpita, Deborah Hassoun et Dorothée lachaud

 

France 1947. Des femmes modernes dans un monde qui ne l’est pas encore.

COUSINES – 10×26′ – Cinétévé

Productrice : Lily Lambert
Soutenu par le fond d’aide à l’innovation (écriture) du CNC – Décembre 2012

PHILIPPINE, 34 ans, en plein divorce et maman de Lancelot, 6 ans, gueule d’ange à tendance pyromane ; ALEX, 30 ans, plombière qui a fuit sa campagne et son fiancé trop romantique; et EMMA, 27 ans, danseuse cachant le lourd secret de sa virginité.
Trois cousines, qui n’ont pas vécu ensemble depuis les vacances scolaires de leur enfance, obligées de cohabiter dans la maison de leur mamie, LEONIE, 78 ans, bien décidée à faire de ses petites filles des femmes libérées et fières de l’être.

Nos Cousines sont actuelles et universelles, tantôt héroïnes dans le vent, tantôt romantiques abonnées aux vents… « Cousines » est une série rayonnante et légère, mais c´est aussi une grande série d’apprentissage.

MANHATTAN CLUB – 6×52′- Makingprod

Producteur : Stéphane Drouet
Directrice littéraire : Marine Legagneur

LAURENCE, la petite quarantaine, “party planneuse” pour boites de nuit branchées, devient tricarde suite à un pétâge de plombs irrattrapable.
Pour sauver sa réputation, elle accepte de s’occuper du « Manhattan », un club du Limousin en faillite depuis l’ouverture du gigantesque DiscOmega dans la région. Si elle arrive à transformer ce rade en lieu hype, elle pourra revenir à Ibiza par la grande porte. Du moins c’est ce qu’elle espère…

Laurence Deretz au Manhattan, c’est la greffe impossible : le snobisme parisien sur le tas de purin, la coke dans le champ de cannabis, le Sarkozysme dans la démocratie participative.